Le bridge

Votre bouche présente une dent absente qui est la conséquence d’un déchaussement, d’une fracture ou de l’aboutissement du processus carieux. Même en l’absence de douleurs ou de préjudice esthétique, elle doit être remplacée, car vos dents forment un ensemble stable, chaque dent se maintient en place en s’appuyant sur sa voisine d’à côté et d’en face, une dent absente peut ainsi déstabiliser toute une bouche. (lien you tube dental bridges www.brooklynheightsdental.com).

Il existe a priori trois solutions pour remplacer une dent manquante :
le bridge, l'implant et l'appareil amovible.
Seul votre dentiste pourra vous recommander la solution qui convient à votre cas.

S'appuyer sur les dents voisines...

Nous réalisons un bridge car les dents voisines ne sont plus intactes mais sont suffisamment solides pour supporter ce pont, ou sont encore intactes mais votre cas nécessite cette solution. Les dents piliers seront préparées pour recevoir le bridge. Il est fabriqué au laboratoire d'après l'empreinte réalisée par le dentiste.
Les dents voisines seront parfois restaurées par un tenon faux moignon (TFM) ou inlay core si la partie visible de la dent n’est pas suffisamment solide.

...Pour remplacer la dent absente

Le bridge sera définitivement scellé sur vos dents piliers : un bridge ne s'enlève pas.
Cette construction vous permettra de retrouver une fonction masticatoire normale, vous récupérerez ainsi l’usage de votre dent absente dans les mêmes conditions de confort et d’esthétique que par une dent naturelle.